Démarches Administratives
Passeport
Le passeport est un titre de voyage individuel. Il n'est donc pas possible d'inscrire des enfants sur le passeport des parents. Sa durée de validité est de 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les personnes mineures. Les demandes sont à déposer à la mairie de votre lieu de domicile.
Documents à fournir:
Le N° de pré-demande et/ou le QR Code obtenus à la fin de votre démarche (pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)
Une photo d'identité de moins de 6 mois et ressemblante
Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
Un justificatif de domicile de moins de 6 mois:
- Facture EDM
- Facture SMAE
- Facture de Téléphone
- Quittance de loyer
Un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si la carte d'identité est valide ou si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé
Un justificatif de nationalité française (lien) si vous n'avez pas de pièce d'identité valide ni d'acte de naissance
Un timbre fiscal de:
- 86 euros pour un majeur
- 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
- 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
Pour un mineur, il faudra fournir:
Un justificatif de domicile des parents de moins de 6 mois (original + photocopie)
Une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)