Bienvenue
dans la commune de Bouéni

Bienvenue

Bienvenue
dans la commune de Bouéni

Bienvenue

Bienvenue
dans la commune de Bouéni

Bienvenue

Bienvenue
dans la commune de Bouéni

Bienvenue

Sites emblematiques

La baie de Mzouazia

La baie de M'zouasia  est l'une des baies de l'océan Indien formée par la côte sud de l'île principale de Mayotte, soit Grande-TerreCette mangrove est la plus grande de Mayotte, s’étalant ainsi sur près de 200 ha. La mangrove de la baie de Chirongui/Bouéni est une mangrove d’estuaire ou de fond de baie installée dans une anse où débouchent plusieurs cours d’eau. On y retrouve les sept espèces de palétuviers présents à Mayotte. Le Rhizophora mucronata (palétuvier rouge) est l’espèce la plus représentative de cette mangrove.

Fiche complète

La baie de Bouéni

La baie de Bouéni mesure 3,6 km de largeur et 5,6 km de longueur. La baie de Bouéni se trouve entre les deux volcans les plus élevés de Mayotte, le mont Bénara et le mont Choungui. Au milieu de la baie se trouve une îlot du nom de Chissiwa Karoni. À l'est de la baie, le littoral est formé de mangrove, au sud la côte est sableuse. La baie de Bouéni est bordée par deux grandes communes, au sud-est Chirongui et à l'est Bouéni.

Fiche complète

Le Mont Ngoujou

Comme sortie de nulle part, dans un paysage d'exception pour engendrer de nombreux mythes et légendes et même une identité multiples selon le côté où ľon se trouve. De ces histoires qui nous font remonter très loin dans notre enfance ou à notre imaginaire, nous avons tous quelque chose liée à cette majestueuse de la nature. Il suffit de laisser surgir son enfance ou libre son imaginaire.

Fiche complète

Bwé la Bwéjou

La Grande Pierre (Bwé la Bwéjou)

Fiche complète

Plage de Hagnoudrou

Plage de Hagnoudrou (Base Nautique Hagnoundrou)

Fiche complète
Résultats 1 à 5 sur 5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris